• 2019 / Chine /  52 épisodes / Réalisation :  Inconnu  / Scénario : Inconnu / Casting : SChen Xing Xu, Peng Xiao Ran, Shawn Wei etc

    Xiaofeng est la neuvième princesse de l'Etat Xi et la petite fille du roi de Danshi.
    Un jour son père lui annonce qu'elle va devoir se marier avec le prince héritier du royaume de Li.
    Le prince héritier est en route pour l'Etat de Xi accompagné de son frère Li Cheng Yin mais sur la route, le cortège se fait attaquer par les Danshi et tout le monde est assassiné. Li Cheng Yin est le seul survivant.  Il décide de se venger.
    Il va faire la rencontre de Xiaofeng et va l'utiliser pour atteindre les Danshi.
    Mais peu à peu Xiaofeng et Li Cheng Yin vont tomber amoureux. Malgré son amour pour elle, Li Cheng Yin va accomplir sa funeste vengeance.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de : 

    Mila : http://www.milady-s-stuff.fr/2020/09/goodbye-my-princess.html (18/09/2020)

    Kalyani http://dramaic.ek.la/goodbye-my-princess-drama-chinois-a179279038 (27/12/2019) 


    votre commentaire
  • The City of Chaos - 悍城

    2018 / Chine / 24 épisodes / Réalisation : Liu Shu Qiao / Scénario : Yang Hong Wei, Liu Cheng Long / Casting : Li Guang Jie, Yuan Wen Kang, Clara Lee, etc.

    Dans la république fictive de Kalynsie, au carrefour de l’Asie, de l’Inde et de l’Europe, deux gangs connus sous les noms de Ding Sheng He et Seven Star Society s’affrontent chaque jour pour la domination de la ville de Lankupah.

    Quand Luo Jia (Li Guang Jie), un gangster enjoué, rejoint Seven Star Society, il se heurte immédiatement au taciturne Bai Zhen He (Yuan Wen Kang), un ancien des forces spéciales.

    Pourtant, les deux hommes se rendent rapidement compte qu’ils partagent un seul et même but : révéler au grand jour et abattre l’immense trafic de drogue qui a causé la mort de leurs frères.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    DingooDramas : https://www.dingoodramas.com/the-city-of-chaos-fr/ (14/09/2020)


    votre commentaire
  • The Song of Glory / 锦绣长歌

    2020 / Chine / 53 épisodes / Réalisation : Li Hui Zhu, Deng Wei En / Scénario : Wu Meng Zhang / Casting : Li Qin, Qin Hao, Guo Jiacheng, etc... 

    Une orpheline, Li Ge (Li Qin), s'allie au prince Liu Yi Kang (Qin Hao) pour mettre un terme à la puissance étouffante des nobles, qui gouvernent le royaume sans se préoccuper ni du roi, ni du peuple.

     

    ~oOo~

     Lire la critique de :

    DingooDramas : https://www.dingoodramas.com/the-song-of-glory/ (29/08/2020)


    votre commentaire
  • Reunion: The Sound of the Providence/The Lost Tomb Reboot

    2020 / Chine / 32 épisodes / Réalisation : Pan An Zi / Scénario : Kennedy Xu / Casting : Zhu Yi Long, Huang Jun Jie, Chen Ming Hao,...

    Après dix ans d’aventures, Wu Xie (Zhu Yi Long), Pang Zi (Chen Ming Hao) et Zhang Qiling (Huang Jun Jie) se sont rangés. Mais quand un message de Wu Sanxing vient troubler leur routine, ils embarquent vers une nouvelle quête, dans l’espoir de résoudre le mystère de sa disparition, 30 ans plus tôt. 

    ~oOo~

    Lire la critique de : 

     

    DingooDramas : https://www.dingoodramas.com/the-lost-tomb-reboot-fr/ (19/08/2020)


    votre commentaire
  • Nirvana In Fire -

    2015 / Chine / 54 épisodes / Réalisation : Kong Sheng / Scénariste : Hai Yan / Casting : Hu Ge, Nick Wang, Tamia Liu

    Titre alternatif : Lang Ya Bang

    À l'époque des dynasties du Nord et du Sud, une grande bataille opposa les Liang du Sud aux Wei du Nord. Sous les ordres du prince Qi, le loyal général Lin Xie de l'armée Chi Yan emmena avec lui sur le champ de bataille son fils prodige de 17 ans, le jeune maréchal Lin Shu. Alors que l'armée Chi Yan venait tout juste de repousser l'envahisseur du Nord, victime d'une conspiration, le prince Qi fut accusé de haute trahison. Par ordre impérial, les 70 000 soldats de l'armée Chi Yan furent annihilés par leur propre camp sur les terres glacées de Meiling. Le jeune Lin Shu échappa miraculeusement au massacre grâce à la dévotion d'un subordonné loyal, mais il fut grièvement blessé et infecté par un poison rarissime. Pour survivre, il subit un traitement très douloureux qui transforma son apparence à jamais. Il perdit toute sa force physique et son corps devint faible. Ressuscitant sous le nom de Mei Chang Su, il reçut l'appui de l'omniscient Hall Lang Ya et devint le chef de l'alliance Jiang Zuo, la secte la plus importante de tout le Jianghu. Douze ans après la bataille de Meiling, Mei Chang Su revint sous le faux nom de Su Zhe dans la capitale Impériale où il choisit de devenir le stratège de son ami d'enfance, le prince Jing, fils mal-aimé de l'empereur de Da Liang. Lancé sur l'ultime chemin de la vengeance, il déclencha alors une bataille cruelle et invisible dans le but de révéler au grand jour les crimes inavouables de chacun, et réparer les injustices dont l'armée Chi Yan fut victime.

     

     ~oOo~

    Lire la critique de :

     

     Milahttp://www.milady-s-stuff.fr/-694 (22/08/2017)

    Fleya : http://angel-chronicles.eklablog.com/nirvana-in-fire-a130581134 (27/06/2017)

    Yunibulle : http://yunibulle.eklablog.com/c-drama-nirvana-in-fire-a148449940 (02/12/2018)


    votre commentaire
  • The Mermaid - 美人鱼

    2016 / Chine, Hong Kong / 1h34 / Réalisation : Stephen Chow / Scénario: Stephen Chow, Kelvin Lee, Ho Miu-kei, Lu Zhengyu
    Fung Chih-chiang, Ivy Kong, Chan Hing-ka, Tsang Kan-cheung/ Casting : Lin Yun, Deng Chao, Zhang Yuqi, Show Luo, etc

    Lorsqu’un riche industriel se prépare à polluer les fonds marins encore plus qu’ils ne le sont déjà, le peuple des sirènes envoie une des leurs undercover sur terre, afin de l’éliminer.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     Mila : http://www.milady-s-stuff.fr/-52 (20/08/2017)


    votre commentaire
  • The Warlords - 投名狀

    2007 / Chine / 2h07 / Réalisation : Peter Ho-Sun Chan / Scénario: Tim Nam Chun, Junli Guo, Jiping Hee, Jianxin Huang / Casting : Jet Lit, Andy au, Takeshi Kaneshiro, Jinlei Xu, etc

    En pleine époque d’invasions et rébellions, un soldat survit seul à une bataille, et trainant sa culpabilité d’avoir perdu tous ses camarades, il intègre un groupe bandits qu’il va transformer en armée, voulant changer le pays.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     Milahttp://www.milady-s-stuff.fr/-063 (20/08/2017)


    votre commentaire
  • Detective L - 绅探

    2019 / Chine / 24 épisodes / Réalisation : Deng Ke  / Scénario :  / Casting : Bai Yu, Una You, Jeffery Ji etc...

    Shanghai, dans les années 30. Qin Xiao Man est une nouvelle diplômée de l’académie de police. Elle rejoint l’unité d’enquêtes auquel participe le détective consultant Luo Fei. Leur collaboration ne s’annonce pas évidente en raison de leurs différences de personnalité. Pourtant, ils apprennent à se connaître et à travailler ensemble au fil des affaires.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    m-drama-girl : http://mdramagirl.eklablog.com/c-drama-detective-l-a191862500 (27/06/2020)

    Titesilve: https://titesilve.wordpress.com/2019/06/29/c-drama-detective-l/ (29/06/2019)


    votre commentaire
  •  

    2018 / Chine /  46 épisodes / Réalisation : Inconnu / Scénario : Inconnu / Casting : Mike Angelo etc

     Bai Yong Ze est un nageur d'origine chinoise qui évolue à l'étranger et qui est connu. Suite à un scandale, il perd ses sponsors et son club. Il retourne en Chine.

    Lan Tian est le meilleur ami de Yong Ze, il décide d'ouvrir un club de natation et demande à Yong Zhe de l'intégrer. Yong Ze doit repartir du bas de l'échelle.

    Un jour sa route va croiser celle de Cha Cha l'ex-petite amie de Lan Tian, elle a encore des sentiments pour lui même si du jour au lendemain, il a disparu de sa vie.

    Yong Ze va devenir ami avec Cha Cha et tomber peu à peu amoureux.

    Le drama va suivre cette romance sur fond d'amitié et d'histoire de natation.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de : 

    Kalyani http://dramaic.ek.la/mr-swimmer-drama-chinois-a191128032 (18/06/2020) 


    votre commentaire
  • 2013 / Chine /  2h10 / Réalisation : Vicki Zhao / Scénario : Inconnu  / Casting : Han Geng, Mark Chao, Yang Zi Shan

    Le film est centré sur les épreuves et difficultés d'une jeunesse qui a du mal à trouver son chemin dans un monde en constante évolution.
    Début des années 90, la jeune Zheng Wei poursuit son amour d'enfance, Lin Jing en intégrant la même université. Cependant elle apprend que ce dernier est parti faire des études à l'étranger. Elle retrouve le moral en se faisant de nouveaux amis et devient ennemi avec Chen Hao Zheng jusqu'à ce qu'elle se rende compte de ses sentiments à son égard. Après l'université, des années plus tard, les deux hommes reviennent dans sa vie.  (Source Nautiljon).

     

    ~oOo~

    Lire la critique de : 

    Kalyani http://dramaic.ek.la/so-young-film-chinois-a183589940 (20/03/2020) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique