• 2018 / Corée du Sud / 16 épisodes / Réalisation : Song Hyeon Wuk / Scénario : Im Me Ah Ri / Casting : Seo Hyun Jin, Lee Min Ki, Lee Da Hee, Ahn Jae Hyun, Lee Tae Ri, Moon Ji In, etc...

    Han Se Gye est une actrice connue pour être principalement une fauteuse de trouble et est l'objet de nombreuses rumeurs. Mais Se Gye cache un secret très particulier: durant une semaine par mois, elle vit dans le corps d'une autre personne différente peu importe son âge, son sexe, sa nationalité...

    Seo Do Jae est le directeur d'une compagnie aérienne. Il est atteint de prosopagnosie, une incapacité à reconnaître les visages. Pour cacher son handicap, Do Jae s'efforce de mémoriser les gens par leurs habitudes et leurs manières.

    Sa vie change le jour où il rencontre Se Gye...

    (Source : Nautiljon)

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    m-drama-girl : http://mdramagirl.eklablog.com/k-drama-the-beauty-inside-a194472594 (11/07/2020) (en collaboration avec MinSooTae)


    votre commentaire
  • 2019-2020 / Thaïlande / 17 épisodes / Réalisation : Siwaj Sawatmaneekul / Scénario : --- / Casting : Fluke Natouch Siripongthon, Ohm Thitiwat Ritprasert, Earth Katsamonnat Namwirote, Kao Noppakao Dechaphatthanakun, Prem Warut Chawalitrujiwong, Boun Noppanut Guntachai, etc...

    Trente ans auparavant, Korn et Intouch étaient étudiants à l'université à Bangkok. Intouch est entré dans la vie de Korn alors qu'il savait qu'il était le fils d'une des personnes les plus influentes de Bangkok, la mafia. Au début, Korn repoussait toujours Intouch, mais au final, il n'a pas pu résister au garçon si plein de vie où il était exactement le contraire et a décidé de le laisser entrer dans son cœur.

    Toutefois, alors que l'homosexualité était jugée inacceptable et que les parents s'opposaient à leur relation, l'amour de Korn et In était voué à l'échec. Korn ne pouvant faire face à toutes les souffrances auxquelles son amant était confronté, il décida d'abandonner. Ce jour-là, deux coups de feu ont retenti dans l'air.

    Leur histoire s'est terminée en tragédie, mais quelque chose s'était déjà noué entre eux, les unissant même après leur mort.

    Des années plus tard, un nouvel arrivant en Thaïlande, Pharm (19 ans), qui est en première année à l'université T, a toujours eu l'impression d'attendre quelqu'un. Dean (21 ans), qui est président du club de natation en troisième année à l'Université T, a aussi passé sa vie à chercher quelqu'un dont il a perdu le souvenir du visage.

    Le fil rouge du destin qui les avait unis dans leur vie passée les ramène à nouveau l'un à l'autre, les reliant avec un passé dont il ne vaut peut-être pas la peine de se souvenir, mais d'un amour inoubliable. Le fil rouge qui lie les deux cœurs ensemble mènera toujours l'un à l'autre. Même s'il peut s'emmêler ou s'étirer, il ne se cassera jamais.

    Ce lakorn est une adaptation du célèbre roman éponyme de l'auteur LazySheep.

    (Source : Nautiljon)

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    m-drama-girl : http://mdramagirl.eklablog.com/th-drama-lakorn-until-we-meet-again-a194430240 (07/07/2020)


    votre commentaire
  • 2011 / Japon / 11 épisodes / Réalisation : Goto Yosuke, Matsuda Hidetomo, Tsuzuki Junichi / Scénario : Hanzawa Noriko, Yamagami Chiharu / Casting : Maeda Atsuko, Nakamura Aoi, Miura Shohei, Kiriyama Renn, etc...

    Ashiya Mizuki est une japonaise vivant aux USA. Elle n'a qu'une obsession, rencontrer son idole. Son idole est Sano Izumi, un jeune athlète de haut niveau spécialisé dans le saut en hauteur. Mais ce dernier arrête son activité à cause d'un accident ayant eu lieu dans le passé.

    Mizuki décide de partir pour Osaka afin d'être dans le même lycée que son idole. Mais il se trouve que ce lycée est une pension pour garçons ! Ashiya se voit dans l'obligation de se déguiser en garçon sans que personne ne soit au courant (même pas sa famille !).

    Nouvelle adaptation du célèbre manga HanaKimi (Parmi eux).

    Le premier "Hanazakari no Kimitachi e" eut un énorme succès avec des ratings d'environ 17,3% et atteignant même 21% pour le dernier épisode.

    (Source : Nautiljon)

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    m-drama-girl : http://mdramagirl.eklablog.com/j-drama-hanazakari-no-kimitachi-e-2011-hana-kimi-remake-a188711418 (30/06/2020)


    votre commentaire
  • Detective L - 绅探

    2019 / Chine / 24 épisodes / Réalisation :   / Scénario :  / Casting : Bai Yu, Una You, Jeffery Ji etc...

    Shanghai, dans les années 30. Qin Xiao Man est une nouvelle diplômée de l’académie de police. Elle rejoint l’unité d’enquêtes auquel participe le détective consultant Luo Fei. Leur collaboration ne s’annonce pas évidente en raison de leurs différences de personnalité. Pourtant, ils apprennent à se connaître et à travailler ensemble au fil des affaires.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    m-drama-girl : http://mdramagirl.eklablog.com/c-drama-detective-l-a191862500 (27/06/2020)

    Titesilve: https://titesilve.wordpress.com/2019/06/29/c-drama-detective-l/ (29/06/2019)


    votre commentaire
  • 2019-2020 / Thaïlande / 12 épisodes / Réalisation : Tee Sintanaparadee / Scénario : Mame, Rachit Kusolkhunsiri / Casting : Mew Suppasit Jongcheveevat, Gulf Kanawut Traipipattanapong, Hiter Natthad Kunakornkiat, Kokliang Parinya Angsanan, Mild Suttinut Uengtrakul, etc...

    Type est étudiant en première année à la fac ; brun, grand et beau. Il fait la connaissance de son colocataire, Tharn, avec qui le contact passe tout de suite. Cependant, très vite, Type découvre l'orientation sexuelle de ce dernier et entame tout un stratagème pour le faire déménager. Tharn, n'ayant point honte, refuse de partir.

    Entre un homophobe et un homosexuel, qui doivent partager un petit espace ensemble pour le reste de l'année, quel peut être le résultat de leur histoire ? La haine ? Ou peut-être le revirement à l'amour ?

    (Source : Nautiljon)

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    m-drama-girl : http://mdramagirl.eklablog.com/th-drama-lakorn-tharntype-saison-1-tharntype-special-our-final-love-a191732890 (23/06/2020)


    votre commentaire
  • 2020 / Taiwan / 8 épisodes / Réalisation : David Chuang / Scénario : David Chuang / Casting : Joseph Chang, Tiffany Hsu, Jason Wang, Li Mu, River Huang, Ruby Lin, etc...

    Après avoir découvert le lien de sa fille éloignée avec des meurtres mystérieux, un détective médico-légal atteint du syndrome d'Asperger risque tout pour résoudre l'affaire.

    (Source : Netflix)

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    m-drama-girl : http://mdramagirl.eklablog.com/tw-drama-the-victim-s-game-a189932152 (16/06/2020) (en collaboration avec MinSooTae)


    votre commentaire
  •  

    2018 / Chine /  46 épisodes / Réalisation : Inconnu / Scénario : Inconnu / Casting : Mike Angelo etc

     Bai Yong Ze est un nageur d'origine chinoise qui évolue à l'étranger et qui est connu. Suite à un scandale, il perd ses sponsors et son club. Il retourne en Chine.

    Lan Tian est le meilleur ami de Yong Ze, il décide d'ouvrir un club de natation et demande à Yong Zhe de l'intégrer. Yong Ze doit repartir du bas de l'échelle.

    Un jour sa route va croiser celle de Cha Cha l'ex-petite amie de Lan Tian, elle a encore des sentiments pour lui même si du jour au lendemain, il a disparu de sa vie.

    Yong Ze va devenir ami avec Cha Cha et tomber peu à peu amoureux.

    Le drama va suivre cette romance sur fond d'amitié et d'histoire de natation.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de : 

    Kalyani http://dramaic.ek.la/mr-swimmer-drama-chinois-a191128032 (18/06/2020) 


    votre commentaire
  • 1993 / Japon / 1h12 / Réalisateur  Tomomi Mochizuki / Scénariste : Kaori Nakamura

    Revenant dans sa ville natale, Taku Morisaki entraperçoit une jeune fille ressemblant à une ancienne camarade de classe, Rikako Muto. Cet incident lui remémore ses années de lycée... (Source Senscritque).

     

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     

    Kalyani : http://dramaic.ek.la/je-peux-entendre-l-ocean-anime-japonais-a189455232 (11/06/2020)

     

     


    votre commentaire
  • Bridal Mask

    2012 / Corée du Sud / 28 épisodes / Réalisateur : Yun Seong Sik / Scénariste : Yu Hyeon Mi / Casting : Joo Won, Jin Se Yeon, Park Ki Woong, Han Chae Ah

    L'histoire commence lors des funérailles de Lee Gong, un artisan de l'unification de Joseon et du Japon. Mok Dan, fille de Dam Sa Ri, fervent patriote, provoque un esclandre et se retrouve pourchassée par Lee Kang To et ses hommes. Apparaît alors le justicier Gaksital, qui vient à son secours et laisse derrière lui une mystérieuse marque. Cette marque provoque l'émoi auprès des politiciens qui tiennent le pouvoir de Joseon.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de :

     Kalyani : http://dramaic.ek.la/bridal-mask-gaksital-drama-coreen-a187386994 (15/05/2020)

    m-drama-girl : http://m-drama-girl.over-blog.com/2016/08/k-drama-bridal-mask.html (02/11/2016)

    Angel : http://angel-chronicles.eklablog.com/bridal-mask-a117800414 (01/06/2015)


    3 commentaires
  • 2015 / Chine  /  12 épisodes / Réalisation : Inconnu / Scénario : Inconnu  / Casting : Yang Yang, Li Yi Feng etc

    Wu Xie descend d'une ancienne famille de pilleurs de tombes. Il voyage autour du monde pour retrouver et restituer les trésors perdus de son pays. De retour d'Allemagne avec son meilleur ami High Jr, il découvre l'existence d'un manuscrit révélant l'emplacement d'une tombe antique. Accompagné de High Jr, de son oncle Wu San Sheng, du mystérieux Zhang Qi Ling et du loyal Pan Zi, Wu Xie se lance dans une course pour retrouver avant d'autres pilleurs la tombe et ses trésors.

     

    ~oOo~

    Lire la critique de : 

    Kalyani :http://dramaic.ek.la/the-lost-tomb-drama-chinois-a187738702 (22/05/2020) 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires